Comment servir une bière pression à la tireuse comme un pro ?

Vous avez envie de servir une bière pression comme un véritable barman ? Mais vous vous êtes rendu compte que le service à la tireuse n’est pas si facile que ça ? Dans la suite de cet article, nous allons vous donner tous nos conseils pour bien servir une bière pression à la tireuse.

Servir une bière pression à la tireuse : le bon matériel

Lorsque vous servez votre bière pression à la tireuse vous n’arrivez pas à obtenir assez de mousse ? Ou alors vous en obtenez trop ? Vous l’aurez compris, la difficulté principale de l’exercice se trouve dans la maîtrise du volume de mousse.

Il arrive souvent que le choix du verre ne soit pas bon et que votre bière soit trop ou pas assez liquide. Pour ne plus avoir ce genre de problèmes, vous devez commencer par choisir une tireuse à bière de qualité. Consultez ce comparatif pour découvrir les différents modèles disponibles actuellement.

Servir une bière pression à la tireuse : Les secrets des pro

Pour commencer, il est nécessaire de bien choisir le verre dans lequel vous allez servir votre bière. Vous devez le rincer à l’eau froide pour permettre à la mousse de mieux se fixer sur les parois.

Avant de débuter le remplissage, inclinez votre verre à 45° pour éviter qu’un volume trop important de mousse ne se forme. En effet, si vous gardez votre verre en position verticale, vous n’obtiendrez pas assez de liquide et la mousse risque de déborder.

De plus, lorsque vous utilisez votre tireuse, son levier doit être totalement ouvert. Et pendant le remplissage, vous devrez redresser votre verre petit à petit jusqu’à ce qu’il soit debout. C’est le secret pour obtenir un col de mousse parfait comme dans une brasserie !

Servir une bière pression : pour aller plus loin

Pour finir, si vous souhaitez servir une bière pression dans les règles de l’art, vous pouvez aussi faire refroidir le fût. C’est grâce au refroidissement du fût que vous pourrez obtenir une température parfaite pour votre bière.

Pour cela, il vous suffit de placer le fût au frigo et vous pourrez ainsi servir des bières fraîches et impressionner vos convives grâce à un équilibre parfait entre la boisson et la mousse. Donc, vous savez à présent servir une bière pression comme un vrai pro, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner. Bonne dégustation !

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      La Boîte à bière