À propos du site La Boite à Bière

Avatar JeanJe suis vraiment content que tu te demandes qui est derrière tous les bons conseils donnés sur La Boîte à bière.

Hey bien enchanté ! Je suis Jean-Charle et vous l’aurez deviné, j’adore les bonnes bières, j’aime brasser ma propre bière pour la partager avec mes amis.

Je ne sais pas si vous avez déjà franchi le pas du brassage amateur, mais le plaisir d’offrir une bière qu’on a fabriquée sois même, c’est fabuleux !

Il suffit de se lancer. Pas besoin d’un grand-chose, un kit à bière et c’est parti !

Comment j’ai commencé à brasser ma propre bière

Pour moi tout a commencé avec le cadeau de ma femme, elle s’est dit que m’offrir un cadeau ou je pouvais « cuisiner ma bière » serait marrant. Résultat je me suis retrouvé avec un kit à bière et quelques semaines après 5 litres de MA bière !

Et je crois que juste après ce qui ma le plus motivé c’est d’en faire pour mes amis à la prochaine cuvée.

D’ailleurs, la première fois que je leur ai offert une de ces bières, vous ne me croirez jamais mais …

J’ai fait fabriquer chez l’imprimeur du coin 100 étiquettes pour leur faire croire que j’avais acheté crée une brasserie artisanale et lancé ma marque de bière !!!

Alors que j’avais juste utilisé un kit à bière de chez BrewFerm de bière blanche.

Kit matériel de brasseur Brewferm

Mon matos

Brewferm bière blanche

La Brewferm blanche de mes débuts

Bref et maintenant ?

Maintenant, j’ai bien avancé, en seulement 1 an j’ai appris à brasser ma bière tout grain à partir de nombreux kits différents. C’est facile, il suffit de suivre la recette.

Et maintenant j’élabore mes propres recettes personnalisées, à partir d’ingrédient simple de brasseur. Et surtout je fais profiter mon entourage de bonnes boissons qu’ils ne pourront pas trouver ailleurs que chez moi.

Mais j’ai surtout remarqué qu’il y avait trop peu d’informations sur le brassage de la bière pour un débutant, mais pour un vrai débutant. Qui comme tout bon débutant commence avec un kit prêt à l’emploi.

Au fait, je sais que certains produits font un lien vers Amazon, mais sachez que 100% des revenus générés par ce site sont reversés directement dans notre gosier, à la vôtre les copains !

Après la suite vous la connaissez, car vous êtes ici !