Boire sa bière dans un gobelet en plastique ou en verre, ça change le goût ?

Il est souvent dit que le contenant altère le goût, mais est-ce le cas pour les bières ? Choisir un gobelet en plastique ou en verre change-t-il le goût de la bière. Pourquoi la matière aurait-elle un impact sur le goût de la bière ? Tant de question que l’on peu se poser lorsque l’on a envie de varier les plaisirs.

Le plastique ou le verre quel est la différence lorsque l’on boit ?

Le fait de boire sa bière dans un gobelet en plastique ou en verre n’altère en aucun cas le goût. Le niveau de mousse va varier, mais c’est aussi la façon de verser qui entre en jeu. La bière ne reste pas assez longtemps dans le contenant, pour voir son goût modifié.

En effet, si la bière se trouvait à l’origine dans une bouteille en plastique, le goût de la bière peut être modifié, mais c’est aussi un choix du brasseur et c’est ce qu’il souhaite pour son produit. Donc, le plastique n’a pas d’impact concret sur le goût de la bière.

Les gobelets en plastique très utiles pour les soirées

Le plastique a le grand avantage d’être très pratique, il est jetable et boire sa bière sur l’instant dans ce type de contenant est idéal. Ce sont souvent les gobelets en plastique qui sont favorisés pendant les soirées, pour servir les boissons et pour différents jeux comme le beer pong, car il n’y a pas de risque de casse.

De plus, ce n’est pas un produit avec un coût très élevé, c’est idéal quand il faut de grandes quantités. Aujourd’hui, il est possible de trouver des produits directement en ligne et de les recevoir rapidement, avec une large gamme de produits, dont les gobelets américains spécialement conçus pour les soirées.

Dégustation de bière dans gobelet en plastique

Le plastique, est-ce le meilleur choix pour l’environnement ?

Aujourd’hui, le plastique est largement remis en question pour l’environnement, d’autant plus dans le domaine alimentaire. Cependant, il existe des plastiques qui sont totalement recyclables. Sur monouso par exemple, vous pouvez trouver des gobelets en plastique recyclable pour consommer votre bière, sans crainte pour l’environnement.

Malgré tout il reste un matériau chassé, car il est plus difficile à traiter que du verre, qui est lui 100 % recyclable et recyclé en France. Depuis le 1er janvier 2020, la vaisselle en plastique à usage unique doit disparaitre, pour se conformer à la loi de Transition Énergétique du 17 août 2015. Pour être dans les normes vous pouvez choisir des gobelets en plastique PLA, qui est fait à partir de matières végétales.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      La Boîte à bière