Les Kits à bière de Dein Bier – Mon avis

Vous souhaitez offrir un kit de brassage, cependant entre les marques françaises et étrangères, vous ne savez pas lequel choisir. L’Allemagne est un pays dont la réputation n’est plus à faire concernant la qualité de ses bières. Je vous propose de découvrir les kits Braufässchen de Dein Bier ainsi que leurs meilleurs produits, présent également dans notre liste des kits à bière tout grain et houblonné testés.

Les kits brassage bière de Dein Bier, la force allemande

Le kit Braufässchen de Dein Bier est sans doute l’un de ceux qui s’approchent le plus de la brasserie amateur bien fournie. Très complet, il permet de tester plusieurs recettes et de connaitre les sensations du brasseur. Avec ce kit, vous aurez l’impression de participer à la « fête de la bière » en Bavière.

Les meilleures recettes de Dein Bier

Dein Bier propose plusieurs kits et je vous ai sélectionné, ce qui me semble, les deux meilleurs pour commencer à brasser avec un kit allemand.

Dein BIER selbstgebraut Kit de base
1 Commentaires
Dein BIER selbstgebraut Kit de base

Ce kit houblonné Dein Bier Exclusif vous permet de brasser jusqu’à 18 litres de bière et de réaliser votre propre breuvage. Facilité et rapidité assurées avec comme ingrédient le moût de céréales à incorporer.

  • Une bière à la couleur dorée
  • Une pointe d’amertume
  • Légère et désaltérante
Braufässchen Kit de brassage votre bière selbstgebraut Base extra
2 Commentaires
Braufässchen Kit de brassage votre bière selbstgebraut Base extra

Devenez un vrai brasseur avec ce kit à l’aide de son fût de fermentation en plastique. Celui-ci comprend tous les ingrédients (moût, levure, houblon) et tout le matériel afin de concevoir le meilleur breuvage.

  • Une bière brune
  • Un goût plus prononcé
  • Nouvelle formule

Quels critères vérifier avant l’achat d’un kit à bière complet ?

Avant d’investir dans un kit de brassage, il est utile de vérifier s’il possède tous les ingrédients nécessaires à la préparation ainsi que le matériel. Et dans notre cas le kit Dein Bier répond bien à la condition.

Les avantages des coffrets de Dein Bier

Bouteille à bouchon mécaniqueAvec les coffrets Dein Bier, vous êtes sûr d’avoir tous les ingrédients pour effectuer une bière maison. Très complet, un kit contient 2 boites de moût, du houblon et de la levure. Entre la contenance et la combinaison des saveurs, ce produit a un bon rapport qualité/prix.

Un petit inconvénient, c’est qu’il n’est pas très facile de trouver des recharges prévues pour ce kit en particulier. Il n’empêche que vous pouvez réutiliser le matériel de brassage avec une autre marque de kit houblonné.

Le matériel nécessaire pour un kit de Dein Bier

Afin de préparer votre élixir, seules des bouteilles sont nécessaires, car tout est inclus dans votre kit, c’est d’ailleurs l’un des kits les plus complets en comparant avec les autres fabricant de kit.

Tous les ingrédients sont bien présents, houblon, malt, levure et comme pour chaque kit il ne reste qu’à ajouter du sucre.

Le mode d’emploi des kits à bière de Dein Bier

Comme pour chaque kit à bière que je présente, voici le mode d’emploi pour utiliser ce kit, il est en français et suffisant pour comprendre le principe de fabrication.

Le brassage avec un kit de Dein Bier en vidéo

Voici un vidéo qui vous présentera bien les étapes de préparation avec ce kit.

Pour aller plus loin sur les kits à bière

Dans la même catégorie de produits, vous allez retrouver d’autres marques très intéressantes qui proposent aussi des kits avec un concentré houblonné, le plus souvent il vous faudra essayer le kit pour voir si la recette vous convient.

Pour vous avancer dans vos recherches de kit à bière qu’il soit sous forme de concentré ou tout grain, n’hésitez pas à vous rentre sur le comparatif mis en place sur le site ou les autres avis comme :