Les Kits à bière de Brewferm – Mon avis

Amateur de bière, vous avez décidé de franchir le cap et de brasser votre propre bière. Différents kits existent sur le marché et vous hésitez entre différentes marques comme celle du comparatif des avis des kits à bière. J’ai sélectionné pour vous Brewferm, une des leaders et surtout facile à utiliser. Je vous présente différents produits de la gamme ainsi que ses avantages.

Les kits brassage de bière par Brewferm, une valeur sûre pour débuter

Venant de Belgique, pays reconnu pour sa bière, ces kits Brewferm permettent d’apprendre à brasser facilement et rapidement. Le kit est composé d’un liquide sirupeux et de la levure spéciale auxquels vous ajouterez de l’eau et du sucre pour concevoir votre bière-maison.

Pas besoin de plus. Ici le concassage, l’empatage est déjà fait, il ne vous reste que le concentré à utiliser.

Les meilleures recettes Brewferm

Parmi les différentes recettes de bière, j’ai sélectionné pour vous les 3 meilleures ou en tout cas avec le plus de succès. Ce sont des recettes que j’apprécie plutôt, mais j’aurais pu en citer d’autres comme, l’Abbaye, La Grand Cru, la Triple ou l’Ambiotrix.

Radis et capucine - Accessoire brassage : Mélasse bière blanche 15 litres
2 Commentaires
Radis et capucine - Accessoire brassage : Mélasse bière blanche 15 litres

La bière Tarwebier est une bière blanche avec un volume de 5 % d’alcool, idéale pour se désaltérer lorsqu’il fait chaud. Le kit Brewferm permet de brasser jusqu’à 15 litres de bière maison.

  • Typiquement belge
  • Une robe couleur paille
  • Un arôme subtil
Kit à bière Brewferm pils pour 12/20 l

Le kit Brewferm Pils permet la création d’une bière légère et désaltérante, idéale pour une consommation régulière, vu sa faible teneur en alcool. Elle ravira les amateurs de la bière Pilsen.

  • 2 recettes possibles : 12 litres et 20 litres
  • Une robe blonde et dorée
  • Peu d’amertume

Pour aller plus loin, voici la fiche technique du kit Pils.

Kit à bière Brewferm IPA pour 12 l

Brassez jusqu’à 12 litres de bières IPA, bière créée en Angleterre et prévue pour résister durant les longs périples en Inde. Elle est élaborée avec du malt pâle.

  • Une couleur subtilement ambrée
  • Un goût prononcé
  • Une saveur à la fois épicée et amère

Pour aller plus loin, voici la fiche technique du kit IPA.

Quels critères vérifier avant l’achat d’un kit à bière ?

Recettes Brewferm

Les recettes Brewferm

Avant de vous lancer dans l’achat d’un kit, il est important de vérifier s’il correspond à vos attentes et quel matériel est nécessaire.

Avez les kit à bière houblonné comme Brewferm, le matériel nécessaire est simple, vous avez un suggestion plus bas dans la page.

Les avantages des coffrets Brewferm mon avis

Pour un faible coût, ces coffrets vous offrent la possibilité de réaliser une dizaine de litres pratiquement sans effort. Le liquide sirupeux se substitue à la phase de brassage.

L’investissement est du coup assez léger pour un amateur ou un brasseur amateur qui aime brasser sa petite bière sans pousser plus loin la pratique.

Un autre point important est que les kits Brewferm son certifier non OGM, c’est-à-dire que le houblons n’a pas reçu de modification. Le certificat est disponible ici.

Le matériel nécessaire pour un kit Brewferm

Ce kit à bière ne contient pas le matériel, uniquement la conserve de concentré. Le pack Brasserie Débutant Brewferm est conseillé lorsque vous débutez.

Pack Brasserie ' Deluxe ' Brewferm
1 Commentaires
Pack Brasserie " Deluxe " Brewferm

Le kit complet permet de jouer à l’apprenti brasseur très facilement. Il comprend un fût de fermentation d’une contenance de 30 litres et son robinet, un barboteur, un produit nettoyant, une capsuleuse et ses capsules ainsi qu’une grande cuillère. Il ne vous restera plus que les bouteilles à acheter.

Le mode d’emploi des kits à bière Brewferm

Vous pouvez avoir un idée du procédé de brassage de la bière  avec ce kit en consultant le manuel des kit à bière Brewferm.

Le brassage avec un kit Brewferm en vidéo

Dans cette vidéo vous pouvez voir à quel point il est facile d’utiliser un kit Brewferm, c’est un véritable tuto vidéo.

Où acheter son pack de brasseur débutant Brewferm ?

Ce pack se trouve en les magasins spécialisés encore faut-il en avoir un prêt de chez vous, il sera plus facile d’en trouver sur les boutiques en ligne.

J’ai mis à chaque fois les liens vers Amazon puisqu’ils proposent la livraison gratuite et que vous pouvez renvoyer votre produit pendants un mois sans frais si il ne vous convient pas.

Pour aller plus loin sur les kits à bière

Dans la même catégorie de produits, vous allez retrouver d’autres marques très intéressantes qui proposent aussi des kits avec un concentré houblonné, le plus souvent il vous faudra essayer le kit pour voir si la recette vous convient.

Pour vous avancer dans vos recherches de kit à bière qu’il soit sous forme de concentré ou tout grain, n’hésitez pas à vous rentre sur le comparatif mis en place sur le site ou les autres avis comme :