5 idées déco à partir de fût de bière

Comme la plupart des gens, vous pensez sûrement qu’une fois vidés, vos fameux fûts de bière ne servent plus à rien. Pourtant c’est tout à fait le contraire. En effet, du fait de leur forme et d’être métalliques, les fûts de bière sont très faciles à travailler, imperméables et par conséquent très pratiques et réutilisables. Vous pourrez donc en faire de nombreux objets du quotidien. Cet article vous propose 5 idées de déco originales pour donner une seconde vie à vos fûts de bières vides, si vous êtes bricoleur c’est un super cadeau autour de la bière.

Tabourets et tables pour votre bar

Qui dit fût de bière dit bière, ce qui fait directement penser à un bar. Il n’y a rien de plus original que de décorer votre bar (ou même votre petit bar privé de la maison) avec objets à base de fûts de bières. Vous pouvez par exemple fabriquer de jolis tabourets de bar, et même les accompagner d’une mini-table de bar.

Siège en fut de bière

Siège en fut de bière pour son bar.

Source de l’image

Un urinoir dans vos toilettes

Vous pouvez donner une belle touche d’originalité aux toilettes de votre bar en y installant des urinoirs, mais pas n’importe lesquels : des urinoirs faits à partir de fûts de bières (ouverts de moitié et positionnés à la verticale) ! Comme les fûts sont en acier inoxydables et bien entendu parfaitement étanches, il n’y a aucun risque de formation de rouille et aucun problème d’hygiène. Bien entendu, vous pouvez aussi en installer dans les toilettes de votre maison.

Urinoir fut de bière

Urinoir fut de bière

Source de l’image

Un salon complet (de jardin ou d’intérieur)

Toujours à partir de fûts de bière vides, vous pouvez réaliser un salon complet pour votre jardin ou votre salle de séjour, constitué de fauteuils, de poufs et d’une table basse. Pour ce faire, les fûts seront découpés selon les formes souhaitées, puis assemblés et rembourrés de mousse. Vous pourrez peindre l’ensemble aux couleurs souhaitées : rouge, rose, beige, noir, vernis similaire au bois, …, bref, c’est vous qui voyez.

Des pots de fleurs pour votre jardin ou même pour votre intérieur

Positionnés à l’horizontale comme à la verticale, les fûts de bière feront de magnifiques pots pour accueillir les fleurs de votre jardin, ou même celles à l’intérieur de votre maison. Bien entendu, vous pourrez les peindre et y apposer des motifs, selon votre convenance.

Une lampe design à la lumière tamisée

Vous pouvez réaliser une magnifique veilleuse produisant de la lumière tamisée à partir d’une lampe avec support assemblée à un fût de bière parsemé de nombreux trous et peint de manière à épouser complètement votre déco d’intérieur.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply