Offrir un kit de fabrication de bière – Une bonne idée ?

L’un de vos proches est amateur de bière et vous envisagez de lui offrir un cadeau en relation avec sa passion. Vous pensez au kit de brassage, cependant vous hésitez car vous considérez peut-être que c’est un cadeau éphémère.

Hey bien sachez que non ! C’est peut-être le début d’une grande passion, ou tout simple un cadeau vraiment original qui restera dans son esprit et le moment venu, vous partagerez avec lui la bière fraichement brassée.

Pourquoi offrir un kit à bière pour un anniversaire ou pour Noël ?

À un anniversaire ou à Noël, ces fêtes étant particulières, vous préférez choisir un cadeau original qui laisse un souvenir impérissable à celui ou celle qui le recevra. C’est le défi que relève le kit à bière, à la fois utile, ludique, il donne la satisfaction d’avoir brassé sa propre bière et la fierté de la déguster ensuite. Il ne tient qu’à vous, ensuite, de choisir le meilleur modèle.

Les 3 meilleurs kits à bière qui plairont à coup sûr

Je vous ai sélectionné 3 kits, sans doute les meilleurs, qui vous offrent des recettes différentes mais également 3 manières de réaliser votre premier breuvage. Des modèles qui s’adaptent à ceux qui souhaitent brasser rapidement leur bière ou la faire dans les règles de l’art.

BrewBarrel pour faire un fût de bière

Brewbarrel kit fut à bière

Le cadeau idéal pour entrer doucement dans le monde du brassage. Réalisez 5 litres de bière blonde avec ce fût BrewBarrel en moins de 15 minutes et dégustez la une semaine après. Malgré sa rapidité d’exécution, vous retrouvez le vrai goût de la bière artisanale.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

My Brewery le Kit de brassage recette IPA de #Cervezania

My Brewery - Kit de brassage de bière #Cervezania

Ce kit ravira les connaisseurs de bière, IPA étant une recette de bière blonde anglaise très appréciée notamment pour son goût de houblon prononcé. De plus, retrouvez les sensations d’un vrai brassage avec un matériel très complet permettant de réaliser toutes les étapes.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Kit de luxe Coopers pour bière lager

COOPERS Kit de luxe pour fabriquer sa bière

Fait pour les amateurs de bière à fermentation basse. Ce kit vous fait sauter quelques étapes du brassage, le maltage étant effectué, et vous permet de brasser jusqu’à 23 litres de bière. Sa particularité est ses 2 récipients qui vous permettent d’effectuer un deuxième brassage pendant le murissement du premier.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Les points à vérifier avant d’acheter un kit à bière

Vous êtes convaincu ! Vous avez décidé d’offrir à votre proche un kit de fabrication de bière.

Cependant, pour ne pas commettre d’impair, quelques vérifications sont nécessaires. Déjà, le kit contient-il tout le matériel nécessaire pour brasser et pouvoir l’utiliser immédiatement. De même, il est préférable de vérifier les ingrédients, s’assurer que le kit contient l’essentiel pour débuter.

Bon il se peut que les kits pour brasser sa bière ne soient pas finalement ce qui vous branche, mais vous avez tout de même envie d’offrir un cadeau autour de la bière, vous trouverez surement quelques idées dans l’article précédent ou encore dans le guide des cadeaux de Noël autour de la bière.